Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[REFUSÉ] Créer une sous-partie "short-story" (FanFiction)

+4
Nakira
UGP WOLFIK
BubbleGun Jorm
Hyksos
8 participants

Aller en bas

[REFUSÉ] Créer une sous-partie "short-story" (FanFiction) Empty [REFUSÉ] Créer une sous-partie "short-story" (FanFiction)

Message par Hyksos Mer 29 Fév 2012 - 13:54

Salut à tous ! Me revoilà pour faire chi... Proposer une idée.
Ce topic ne fait pas exception, j'ai encore en tête quelque chose qui touche à la partie fan-fic. Comme le savent les auteurs, écrire une fan-fic, ça prend du temps, surtout quand il y a une vingtaine de chapitres, sinon plus ( expérience, expérience ... ) et c'est parfois rebutant, de l'écrire, parce qu'un chapitre prends du temps, trouver les idées aussi, mais c'est surtout rebutant pour le lecteur de lire de longues fics.
C'est pour ça que j'ai pensé à un système, où une partie, de "Short-story" qui permettrait aux auteurs de poster de cours textes comme ceux présentés par Naki et moi même aux concours Hcréa : celui là ou celui là
qui sont plus simples à écrire, demande moins d'investissement, n’appellent pas forcément de suite, et sont de bon moyens de parler de sujets qui peuvent amener à des discussions intéressantes. De plus, ce genres de textes sont plus agréables et simples à lire.

Voilà, en espérant que mon idée plaise.
Hyksos
Hyksos
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV Hyksoss
Team : The Wave (TWV)
Messages : 643
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 27
Réputation : 58
Talent : Éleveur de chocobos !
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Créer une sous-partie "short-story" (FanFiction) Empty Re: [REFUSÉ] Créer une sous-partie "short-story" (FanFiction)

Message par BubbleGun Jorm Mer 29 Fév 2012 - 14:25

Bah y'avait pas quelqu'un qui avait ouvert un topic ou il recensait toutes les petites fics qu'il avait écrit?
BubbleGun Jorm
BubbleGun Jorm
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Jormungandr 6
Messages : 598
Date d'inscription : 28/11/2009
Âge : 26
Réputation : 23
Talent : Marche sur Low ^^
Halo favori : Halo 3

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Créer une sous-partie "short-story" (FanFiction) Empty Re: [REFUSÉ] Créer une sous-partie "short-story" (FanFiction)

Message par Hyksos Mer 29 Fév 2012 - 14:28

Qu'il avait écrit, mais pas que tout le monde a écrit.
Hyksos
Hyksos
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV Hyksoss
Team : The Wave (TWV)
Messages : 643
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 27
Réputation : 58
Talent : Éleveur de chocobos !
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Créer une sous-partie "short-story" (FanFiction) Empty Re: [REFUSÉ] Créer une sous-partie "short-story" (FanFiction)

Message par UGP WOLFIK Mer 29 Fév 2012 - 14:31

C'est plûtot une bonne idée je trouve , si je pouvais te mettre un + je te le mettrai , en esperent qu'un modo voit vite ta suggestion pour qu'elle soit pris en compte Wink
avatar
UGP WOLFIK
Capitaine
Capitaine

GamerTag : NLF Supra
Team : Noble League France
Messages : 571
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 27
Réputation : 3
Talent : MLG - iloveBTB - 1v1
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Créer une sous-partie "short-story" (FanFiction) Empty Re: [REFUSÉ] Créer une sous-partie "short-story" (FanFiction)

Message par BubbleGun Jorm Mer 29 Fév 2012 - 15:11

Bah il suffit que chaque personne voulant mettre sur HCrea ses mini-fics les mettent sur un seul topic crée par la personne en question, a peu pres le meme fonctionnement que sur les galeries quoi.... ^^
BubbleGun Jorm
BubbleGun Jorm
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Jormungandr 6
Messages : 598
Date d'inscription : 28/11/2009
Âge : 26
Réputation : 23
Talent : Marche sur Low ^^
Halo favori : Halo 3

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Créer une sous-partie "short-story" (FanFiction) Empty Re: [REFUSÉ] Créer une sous-partie "short-story" (FanFiction)

Message par Hyksos Mer 29 Fév 2012 - 15:12

Ouai mais une parti pour ce genre d'écrit serait pratique pour les répertoriés.
Hyksos
Hyksos
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV Hyksoss
Team : The Wave (TWV)
Messages : 643
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 27
Réputation : 58
Talent : Éleveur de chocobos !
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Créer une sous-partie "short-story" (FanFiction) Empty Re: [REFUSÉ] Créer une sous-partie "short-story" (FanFiction)

Message par Nakira Mer 29 Fév 2012 - 15:29

Je ne crois pas que les règles des FanFics interdisent de poster de tels textes. Il est seulement dit, dans l'article 1, qu'un texte doit être assez conséquent pour être considéré comme valide. Quelques phrases ne suffisent pas. Voyez un minimum de 700 mots je pense (sauf si le texte est de vraiment bonne qualité et qu'il se suffit à lui-même).

D'un point de vue personnel, je suis plutôt pour ce genre de textes, car ils favorisent la créativité et pousse à écrire en s'améliorant.

Ensuite, pour faire un sous-forum complet de ces mini-fics, je pense qu'il vaut mieux attendre qu'il y en ai un nombre assez conséquent avant de faire la demande. C'est comme la partie FanFiction, pour qu'elle soit à part, il a fallu attendre qu'il y en ai assez, afin que cela présente un intérêt.

Quoiqu'il en soit, j'encourage tous les membres à suivre la suggestion de Hyksos afin d'enrichir plus encore la partie FanFiction !
avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Créer une sous-partie "short-story" (FanFiction) Empty Re: [REFUSÉ] Créer une sous-partie "short-story" (FanFiction)

Message par Lunaramethyst Mer 29 Fév 2012 - 17:31

J'aime beaucoup cette idée d'encourager les membres à écrire peu, mais de s'essayer à l'écriture et à voir si ils veulent continuer pour faire des textes plus longs.

Je suis plutôt d'accord avec Naki dans le sens où il faudrait qu'on attende d'avoir un certain nombre de ces textes avant de lancer la partie. C'est généralement avec ce système que les parties et sous-parties se créent.
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Créer une sous-partie "short-story" (FanFiction) Empty Re: [REFUSÉ] Créer une sous-partie "short-story" (FanFiction)

Message par Dark Malak Mer 29 Fév 2012 - 17:39

C'est vrai que ça peut-être une bonne idée ! Mais comme l'ont dit mes prédécesseurs, si il n'y en a que quelques une, ça ne présente aucun intérêt. Et a ma connaissance il n'y a que Arsenik et moi qui ayons fait un sujet pour regrouper nos petites fanfics. Et ce n'est largement pas assez.

Pierre
Dark Malak
Dark Malak
Légende
Légende

GamerTag : WST Dark Malak
Team : WST
Messages : 4476
Date d'inscription : 17/01/2010
Âge : 27
Réputation : 374
Talent : Contrôle le coté obscur de la Corse !
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : FanFictions

http://whiteskullteam.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Créer une sous-partie "short-story" (FanFiction) Empty Re: [REFUSÉ] Créer une sous-partie "short-story" (FanFiction)

Message par Erydrim Mer 29 Fév 2012 - 17:57

C'est une bonne idée, mais je pense que si quelqu'un veut écrire une minific', il faut qu'il pense à en ajouter une ou deux au fil du temps, comme Ars et Pierre.

Comme le disent les autres écrivains, il n'y a pas assez de minific'. Et puis il faudrait bien réussir à cerner les mini des normales, car la taille d'une fanfiction peut varier énormément en fonction de l'histoire, de l'auteur...
Car si on compare par exemple celle écrite à l'occasion du concourt et celles de Arsenik par exemple, il y a une différence de taille.

Par contre, si Naki le veut bien (et le peut surtout ^^), il pourrais changer légèrement la structure de son annuaire des fanfictions et y ajouter une partie "fanfic" et une partie "mini-fanfic'".

Puisque le nombre de minific' est très peu élevé, je pense que c'est faisable. Après, à toi de nous dire Naki Razz




Erydrim
Erydrim
Écrivain
Écrivain

GamerTag : Erydrim
Messages : 1120
Date d'inscription : 12/06/2011
Âge : 27
Réputation : 133
Talent : Être maudit par le multi.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Créer une sous-partie "short-story" (FanFiction) Empty Re: [REFUSÉ] Créer une sous-partie "short-story" (FanFiction)

Message par Arkalison Mer 29 Fév 2012 - 20:17

Je ne sais pas si c'est vraiment indispensable car une fic' courte ou longue reste une fic'. Au lieu de faire une zone exprès ce serait peut être plus simple de faire un tag Mini Fic et un tag Fanfic. Sinon le fait d'écrire des petites histoires peut être bien pour donner un avant gout de ce que sont les fanfictions. Car je pense que nombreuses sont les personnes ayant perdu leurs motivations en voyant des gros pavés littéraire.
Arkalison
Arkalison
Légende
Légende

GamerTag : Arkalison
Messages : 1781
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 27
Réputation : 184
Talent : Je suis un Licornet spécial !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

http://halo-fan-zone.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Créer une sous-partie "short-story" (FanFiction) Empty Re: [REFUSÉ] Créer une sous-partie "short-story" (FanFiction)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum