Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>

[GIMP] Notion des couleurs vers alpha

Aller en bas

[GIMP] Notion des couleurs vers alpha Empty [GIMP] Notion des couleurs vers alpha

Message par lemon Mar 3 Avr 2012 - 19:08

Salut à tous Smile

Avant toutes choses je tiens a préciser que je créer ce tuto en toute connaissance de Ce tuto



Tout d'abord je commence a préciser que cette technique ne marche qu'avec les fonds uni-couleur (une seule couleur)

Nous prendrons comme exemple cette image

Spoiler:

Ensuite faites un clic droit sur l'image et sélectionnez Calque --> transparence --> couleur vers alpa

Spoiler:

Puis sélectionnez la couleur de fond de votre image (ici blanc)

Spoiler:

Voilà Wink au final vous devriez avoir une image de ce genre

Spoiler:

Malheureusement cette technique a quelques inconvéniants : elle fait disparaître certaines couleurs comme le gris sur le ruban rouge de l'image, pour y remédier, il faut repeindre les zones décolorées, pour cela je vous conseil l'outil "aérographe", car il repeint a plus ou moins forte pression la zone voulue :

Spoiler:

Ensuite, allez dans "calque" puis "dupliquer le calque"

Spoiler:

Dernière étape : toujours dans "calque" sélectionnez "fusionner vers le bas" (en oubliant pas de sélectionner au préalable le calque du haut dans la barre des calques)

Spoiler:

Voilà c'est finis Wink

Je vous souhaite à tous de boonnes création Wink

PS : /!\ cette technique n'est pas la plus recommandée pour creer un render (elle enlève beaucoup de couleurs composées de blanc :/: ), en revanche elle est utile lorsque l'on veut enlever une couleur sur une texture voulu /!\


Dernière édition par lemon the killer le Jeu 5 Avr 2012 - 18:06, édité 2 fois
lemon
lemon
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Citron Maudit
Messages : 1324
Date d'inscription : 23/06/2011
Âge : 28
Réputation : 75
Talent : Faire un kill en avion tous les 10 ans...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

[GIMP] Notion des couleurs vers alpha Empty Re: [GIMP] Notion des couleurs vers alpha

Message par Invité Mar 3 Avr 2012 - 21:54

Technique très connu mais si elle n'étais pas posté pourquoi pas.

Après on vois bien que sur la dernière image, dans le ruban le blanc à disparu aussi, pour les novices ça serais pas mal d'expliquer qu'il suffit de créer un nouveaux calque sous celui ci, et avec le pinceaux de colorier la partie ou il manque le blanc, après tu fusionne les calques et voilà tout est Opé, c'est tout bête mais certains débute il faut y penser, et en plus ça limite les demande du genre dans les commentaires ^^.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GIMP] Notion des couleurs vers alpha Empty Re: [GIMP] Notion des couleurs vers alpha

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 13:45

Je déconseille fortement ^^ déjà, cette technique n'est utilisable que sur un fond blanc, et ce n'est pas très souvent le cas.
Aussi, le render lui meme est composé de blanc... Même le gris Wink Et cela enlève beaucoup de couleur.
Par contre, cette technique est parfaite pour pouvoir enlever des couleurs sur une textures voulu (Mur de brique par exemple Wink)
Aussi, je pense qe cette technique n'est pas que pour les renders Wink
Je mettrai plutot comme titre "Notion des couleurs vers Alpha"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GIMP] Notion des couleurs vers alpha Empty Re: [GIMP] Notion des couleurs vers alpha

Message par lemon Mer 4 Avr 2012 - 20:38

Ok d'ac je vais arranger ça le titre tout de suite et je rajouterai quelques détails demain fin d'aprem Wink

Merci pour vos comm' Wink

EDIT : tuto modifié suite a vos précédent commentaires Wink
lemon
lemon
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Citron Maudit
Messages : 1324
Date d'inscription : 23/06/2011
Âge : 28
Réputation : 75
Talent : Faire un kill en avion tous les 10 ans...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

[GIMP] Notion des couleurs vers alpha Empty Re: [GIMP] Notion des couleurs vers alpha

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum