Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[WORK IN PROGRESS] La cinquième saison

+6
Jbn0s0rus
Treason and Lie
Scarnor
Dark Malak
the js 16
B4bz
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[WORK IN PROGRESS] La cinquième saison  - Page 2 Empty [WORK IN PROGRESS] La cinquième saison

Message par B4bz Mar 26 Mar 2013 - 23:17

Rappel du premier message :

Salutation à vous halocréationnesques membres !

Depuis quelques temps je ne passe plus trop sur le forum. Ceci est la conséquence de la quantité relativement astronomique de devoirs que les prof s'évertuent à nous mattraquer (vous ressentez d'ailleurs peut être la même chose, surtout les futurs bacheliers).
Cependant, l'un de mes prof nous as soumi un travail plutôt intéressant qui s’étalera sur le reste de l'année scolaire.

Ce travail consiste à développer, à travers une base de travaux tels que des recherche d'environnements, de décors, de personnages, de story board (le ferai la liste plus bas) un univers de façon à l'adapter (dans l'absolu) en bande dessinée, en dessin animé voire en jeu vidéo. Or, nous pouvons si nous le voulons nous baser sur un univers existant déjà. Vous vous doutez bien que si je poste cela sur ce forum, c'est que je me baserai sur celui de Halo. Je pense donc me lancer sur un projet de bande dessinée, ayant pour cadre l'univers de Halo.
Dans le cours des prochains mois, j'ai donc à réaliser plusieurs exercices précis, de façon à développer l'univers de la BD. Par univers j'entend bien sur, les protagonistes, les décors, la mise en scène, la stylisation et autre ; mais je ne prétend pas réinventer ce qu'est Halo. Je me base  simplement sur tout ce qu'est Halo graphiquement et sénaristiquement pour créer le cadre de la BD.

Dans l'absolu, la BD en elle même ne sera peut être (voire probablement) jamais réalisée. Tout d'abord parce que sa réalisation en elle même ne fait pas partie de l’exercice et surtout parce que c'est un travail absolument énorme à fournir dont je n'ai ni le temps, ni le niveau pour le réaliser. C'est surtout le travail de développement d'univers qui est évalué. Cependant, j'essayerai tout de même de rendre au moins trois pages finies durant les grandes vacances.  Wink

Mais vous aurez tout de même tous les travaux d'école à vous mettre sous la dent au fur et à mesure que les exercices se rendent, c'est à dire à peu près toutes les semaines sauf vacances et jours fériés. Je vais d'ailleurs vous faire la liste de ceux-ci avec leurs dates de rendu au prof (je posterai les travaux le jour même ou un peu avant si tout se passe bien).


Liste des travaux

- pour le 2 avril FINI
   -> Construction d'un élément de décor avec son reflet
[WORK IN PROGRESS] La cinquième saison  - Page 2 AIiXTBo


- pour le 23 avril FINI
   -> Déclinaison de charadesigns
[WORK IN PROGRESS] La cinquième saison  - Page 2 B5PHAEZ


- pour le 30 avril FINI
   -> Construire une référence de décor
[WORK IN PROGRESS] La cinquième saison  - Page 2 RdYm9r6


- pour le 7 mai FINI
   -> Réaliser le turn d'un personnage
[WORK IN PROGRESS] La cinquième saison  - Page 2 87MXBjm


- pour le 15 mai FINI
   -> Réaliser le storyboard construit
[WORK IN PROGRESS] La cinquième saison  - Page 2 AdoUplU


- pour le 4 juin FINI
   -> Réaliser le storyboard "propre"
[WORK IN PROGRESS] La cinquième saison  - Page 2 GZOVce0



Une petite difficulté supplémentaire à l'exo, faire en sorte à ce que l'univers respecte le thème suivant :

La cinquième saison



N'ayez crainte j'ai déjà mon idée sur comment adapter ce thème à Halo. Mais je ne vous le dirai pas, histoire que vous cherchiez un peu par vous même  Razz

Voilà, il me semble avoir tout dis, si vous avez des questions ou des remarques ou pensez que j'ai oublié de préciser certaines choses ou bien encore que je me suis exprimé de telle sorte à ce que l'elfique vous paraisse plus facile de compréhension, n'hésitez pas  Wink



MAJ du topic : (09 juin 2013)

Voilà, ça y est, les travaux d'école sont tous achevés (avec plus ou moins de réussite ^^)
Je vais à partir de maintenant, continuer de bosser sur le projet, mais de façon plus libre et beaucoup plus chaotique. En fonction du temps que j'aurai pour bosser dessus en gros ... Et aussi un peu en fonction de ma propre motivation.
Mais je vais essayer tout de même de continuer à alimenter le topic en images et commencer à développer l'histoire.

Je posterai les nouvelles images à la suite du topic ainsi que sur le premier post comme je l'ai fait jusqu'ici  Wink


Dernière édition par B4bz le Mar 8 Avr 2014 - 11:13, édité 8 fois
B4bz
B4bz
Artiste
Artiste

GamerTag : l34bz
Messages : 257
Date d'inscription : 30/06/2009
Âge : 30
Réputation : 43
Talent : Concepteur
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas


[WORK IN PROGRESS] La cinquième saison  - Page 2 Empty Re: [WORK IN PROGRESS] La cinquième saison

Message par Dark Malak Dim 2 Juin 2013 - 14:01

Le story board propre est juste trop classe ! Un travail de ouf...

J'ai bien hâte de voir ce projet dans lequel tu es impliqué ! :D

Bref, une fois de plus, magnifique !

Pierre
Dark Malak
Dark Malak
Légende
Légende

GamerTag : WST Dark Malak
Team : WST
Messages : 4476
Date d'inscription : 17/01/2010
Âge : 27
Réputation : 374
Talent : Contrôle le coté obscur de la Corse !
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : FanFictions

http://whiteskullteam.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[WORK IN PROGRESS] La cinquième saison  - Page 2 Empty Re: [WORK IN PROGRESS] La cinquième saison

Message par B4bz Dim 9 Juin 2013 - 12:06

Et voilà, le dernier travail est fini rendu et noté !

[WORK IN PROGRESS] La cinquième saison  - Page 2 GZOVce0

Si jamais vous devez rendre un travail pour le lendemain, ne vous lancez JAMAIS dans le dessin d'une forêt, sous peine de passer une trèès courte nuit ...


Voilà, ce dernier storyboard clôt la liste des travaux affichés sur le premier post.
Je essayer de continuer à bosser sur le projet en ajoutant au moins régulièrement des petits artworks, au mieux en réalisant une dizaine de pages de BD (mais comme je l'ai déjà dit, je ne me fais pas trop d'illusions là dessus).
Et je vais voir pour commencer à développer l'histoire aussi (il serait temps ^^).

Merci à tout ceux qui ont suivi mon travail jusqu'ici, c'est en partie ce qui me pousse à continuer  Wink


Dernière édition par B4bz le Mar 8 Avr 2014 - 11:20, édité 1 fois
B4bz
B4bz
Artiste
Artiste

GamerTag : l34bz
Messages : 257
Date d'inscription : 30/06/2009
Âge : 30
Réputation : 43
Talent : Concepteur
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

[WORK IN PROGRESS] La cinquième saison  - Page 2 Empty Re: [WORK IN PROGRESS] La cinquième saison

Message par Dark Malak Dim 9 Juin 2013 - 12:21

Elle est vraiment trop classe la forêt ! J'ai hâte de voir la suite ! :D

Très beau travail, une fois de plus !

Pierre
Dark Malak
Dark Malak
Légende
Légende

GamerTag : WST Dark Malak
Team : WST
Messages : 4476
Date d'inscription : 17/01/2010
Âge : 27
Réputation : 374
Talent : Contrôle le coté obscur de la Corse !
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : FanFictions

http://whiteskullteam.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[WORK IN PROGRESS] La cinquième saison  - Page 2 Empty Re: [WORK IN PROGRESS] La cinquième saison

Message par Cox Lun 10 Juin 2013 - 0:53

On ne distingue presque plus le parasite dans le rendu final !

Mais c'est vraiment très sympa, bien léché et tu es capable de créer tes propres environnements, chapeau !
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

[WORK IN PROGRESS] La cinquième saison  - Page 2 Empty Re: [WORK IN PROGRESS] La cinquième saison

Message par B4bz Lun 10 Juin 2013 - 11:45

Oui, c'est vrai que je l'avais un peu oublié à force de penser à l'éclairage et qu'il est donc passé à la trappe ^^'

B4bz
B4bz
Artiste
Artiste

GamerTag : l34bz
Messages : 257
Date d'inscription : 30/06/2009
Âge : 30
Réputation : 43
Talent : Concepteur
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

[WORK IN PROGRESS] La cinquième saison  - Page 2 Empty Re: [WORK IN PROGRESS] La cinquième saison

Message par Dark Malak Mer 22 Jan 2014 - 13:45

B4bz ! Tes dessins étaient uploadés grace à E-loader et ne sont du coup plus disponibles. Tu penses qu'il serait possible de les actualiser ?

Pierre
Dark Malak
Dark Malak
Légende
Légende

GamerTag : WST Dark Malak
Team : WST
Messages : 4476
Date d'inscription : 17/01/2010
Âge : 27
Réputation : 374
Talent : Contrôle le coté obscur de la Corse !
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : FanFictions

http://whiteskullteam.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[WORK IN PROGRESS] La cinquième saison  - Page 2 Empty Re: [WORK IN PROGRESS] La cinquième saison

Message par B4bz Mer 22 Jan 2014 - 18:04

Oui j'ai remarqué le problème, je m'en occuperai dans la semaine (pour ça et aussi dans ma galerie). Je vais les numériser plutôt que d'utiliser encore un appareil photo pourri, il y aura une meilleure qualité comme cela. Wink
B4bz
B4bz
Artiste
Artiste

GamerTag : l34bz
Messages : 257
Date d'inscription : 30/06/2009
Âge : 30
Réputation : 43
Talent : Concepteur
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

[WORK IN PROGRESS] La cinquième saison  - Page 2 Empty Re: [WORK IN PROGRESS] La cinquième saison

Message par Dark Malak Mer 22 Jan 2014 - 18:39

Dac, bonne nouvelle en tout cas ! Après la chronique sur Halo.fr, j'ai eu une soudaine envie de revoir ces travaux, et impossible. La frustration ! :p

Pierre
Dark Malak
Dark Malak
Légende
Légende

GamerTag : WST Dark Malak
Team : WST
Messages : 4476
Date d'inscription : 17/01/2010
Âge : 27
Réputation : 374
Talent : Contrôle le coté obscur de la Corse !
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : FanFictions

http://whiteskullteam.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[WORK IN PROGRESS] La cinquième saison  - Page 2 Empty Re: [WORK IN PROGRESS] La cinquième saison

Message par timb0uton Mer 22 Jan 2014 - 22:27

J'espère que tu te sens frustré mon p'tit Pierro ! Razz
timb0uton
timb0uton
Adjudant
Adjudant

GamerTag : Timbouton
Team : Killing Frenzy Crew (KFC)
Messages : 496
Date d'inscription : 10/08/2013
Âge : 30
Réputation : 38
Talent : Je le cherche encore.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

[WORK IN PROGRESS] La cinquième saison  - Page 2 Empty Re: [WORK IN PROGRESS] La cinquième saison

Message par timb0uton Sam 29 Mar 2014 - 16:06

Maintenant, c'est moi qui me sens frustré, je voulais jeter un œil, mais c'est toujours pas réuploadé... :/
timb0uton
timb0uton
Adjudant
Adjudant

GamerTag : Timbouton
Team : Killing Frenzy Crew (KFC)
Messages : 496
Date d'inscription : 10/08/2013
Âge : 30
Réputation : 38
Talent : Je le cherche encore.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

[WORK IN PROGRESS] La cinquième saison  - Page 2 Empty Re: [WORK IN PROGRESS] La cinquième saison

Message par B4bz Mar 8 Avr 2014 - 11:34

Pouf, ça y est, tout est réuploadé (après trois mois de retard, désolé mais c'était pas vraiment possible de faire autrement pour cause de gros gros boulot (pour changer ><')).
M'enfin voilà, tout est remis  Smile

Désolé pour la frustration les gars  ^^'
B4bz
B4bz
Artiste
Artiste

GamerTag : l34bz
Messages : 257
Date d'inscription : 30/06/2009
Âge : 30
Réputation : 43
Talent : Concepteur
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

[WORK IN PROGRESS] La cinquième saison  - Page 2 Empty Re: [WORK IN PROGRESS] La cinquième saison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum