Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Jack-115

+2
Spec oups
Jack-115
6 participants

Aller en bas

Jack-115 Empty Jack-115

Message par Jack-115 Dim 25 Juin 2017 - 16:11

Bonjour à tous,

Alors pour commencer, j'ai connu le premier jeu Halo lorsque j'avais 15 ans (ça déjà commence mal : j'ai pas respecté la classification PEGI-16, mon dieu je suis un terroriste ^^), mais c'est surtout avec le livre La Chute de Reach que je suis devenu absolument fan de cet univers. D'accord, le jeu était une vraie claque à l'époque, tant sur les graphismes que sur le gameplay (un bon FPS sur console à l'époque c'était aussi rare qu'un unggoy capable de tenir 4h sans dormir), sur la musique ou sur le design des ennemis ou de l'environnement, mais c'est en étant au contact de la véritable richesse scénaristique de Halo que je me suis plongé dedans. Du coup, je ne joue presque jamais aux modes multijoueurs car je préfère nettement la coopération à la compétition, donc je me limite plutôt à faire la campagne à plusieurs ou à du Baptême du Feu... sauf que honnêtement ça fait longtemps que je n'ai pas joué sérieusement à un jeu Halo, même si je les ai quasiment tous terminés (il me manque juste Spartan Strike et je dois trouver la motivation de continuer Halo Wars 2 même si j'adore son scénario).

Ma passion se présente avant tout sous la forme de l'écriture. J'ai lu les romans jusqu'au tome 6, Protocole Cole, c'est-à-dire jusqu'à ce que 343 Industrie prenne la relève et que je me sépare un peu plus de l'univers officiel que je ne l'étais déjà. Les gens ont parfaitement le droit d'apprécier Halo 4 et tout ce qui a suivi, mais personnellement j'ai de sérieux problèmes avec cette nouvelle saga de Halo, ce qui explique pourquoi j'ai tant travaillé pour créer une version alternative de cet univers. J'avais commencé très tôt en écrivant des fanfictions en 2006, puis j'ai voulu encourager la communauté des fans à écrire leurs propres aventures et pour ça j'avais créé un forum de role-play nommé Halo Univers, qui aujourd'hui n'est plus actif. J'ai écris des tas de choses sur Halo au fil des années, et il ne se passe pas un jour sans que je réfléchisse à une idée pour l'un ou l'autre de mes projets en cours, et cela tout en étant un technicien en automatismes dans l'industrie nucléaire depuis bientôt six ans. Donc je pense ne pas me tromper en disant que question écriture dans l'univers de Halo, je dois faire partie du sommet de la communauté francophone.

Ma plus grosse création, celle dont je suis le plus fier, est ma saga de fanfiction des "Guerriers de la Foi" qui a connu beaucoup de succès à l'époque et qui suivait les aventures d'un guerrier sangheili que j'avais personnellement appelé Irul 'Sulamee avant qu'il ne reçoivent son nom officiel : Rtas 'Vadumee, aussi connu sous le surnom de "half-jaw". Car il m'avait tellement intéressé dans Halo 2 que j'ai voulu lui donner sa propre histoire. En tout, cela a donné 154 pages réparties en 5 actes, et même si depuis j'ai fait encore plus long cela reste l'oeuvre qui m'a permis d'améliorer le plus mon écriture durant la période ou j'apprenais à être un auteur amateur.

Si je rejoins Halo Creation aujourd'hui, c'est parce que je l'ai récemment découvert via les recommandation d'abonnements twitter et que son concept ressemble exactement à ce que j'avais essayé de faire à une époque avec mon équipe de développement Reclaimers Studios : rassembler les créateurs de Halo de toutes les disciplines (fanfiction, machinima, forge, etc.) et leur donner une plate-forme où ils peuvent échanger leurs idées, travailler sur des projets en commun, et former des apprentis parmi les personnes qui sont motivées pour apprendre les ficèles d'une discipline. Ce projet n'a pas fonctionné de mon côté car il n'était basé que sur les éléments les plus dynamiques de mon ancien forum de Role-Play, mais je salue la réussite de l'équipe de Halo Creation et j'embarque donc pour apporter ma contribution.

J'espère rencontrer des gens très intéressant ici.

________________________________________________________________

Gamertarg : Sierra Jack 115

Fil twitter : @ReclaimerStudio

Chaîne Youtube : Jack-115
Jack-115
Jack-115
Recrue
Recrue

GamerTag : Sierra Jack 115
Team : Reclaimers Studios
Messages : 2
Date d'inscription : 25/06/2017
Âge : 37
Réputation : 7
Talent : Ecriture
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

https://reclaimerstudio.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jack-115 Empty Re: Jack-115

Message par Spec oups Jeu 29 Juin 2017 - 20:03

Jack-115 The-wa10

Bienvenue !


Dernière édition par Spec oups le Ven 30 Juin 2017 - 13:14, édité 1 fois
Spec oups
Spec oups
VIP
VIP

GamerTag : Spec oups II
Messages : 2320
Date d'inscription : 22/04/2009
Âge : 27
Réputation : 140
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Jack-115 Empty Re: Jack-115

Message par Jeje Ven 30 Juin 2017 - 0:38

Salut à toi !
Superbe présentation, vraiment le travail que tu as effectué est impressionnant et digne de respect !

Malheureusement, depuis Halo 4 et encore plus depuis la sortie de Halo 5, la communauté ne s'est pas renouvelée et le site marche au ralenti (permettez l'euphémisme). Il fut un temps, il y a bien 3 voire 4 ans, où la communauté était particulièrement présente et active, mais la reprise par 343 Industries et les déceptions liées à H4 et H5 nous ont porté préjudice ...
En espérant sincèrement que tu trouveras tout de même ton bonheur (tu peux toujours poster, je suis certain que quelques survivants dont je fais parfois partie liront avec plaisir tes oeuvres) !
Bienvenue et good luck pour la suite Wink
Jeje
Jeje
Major
Major

GamerTag : Thejeje1999
Team : M&M's
Messages : 968
Date d'inscription : 16/09/2011
Âge : 25
Réputation : 39
Talent : A attendu 2 ans avant de changer son avatar :3
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Jack-115 Empty Re: Jack-115

Message par XIII Dim 2 Juil 2017 - 11:33

Bienvenue à toi Jack ! J’avais déjà été voir tes écris il y a un petit moment et j’etais impressionné de ton travail.

Jeje a écrit:Malheureusement, depuis Halo 4 et encore plus depuis la sortie de Halo 5, la communauté ne s'est pas renouvelée et le site marche au ralenti (permettez l'euphémisme). Il fut un temps, il y a bien 3 voire 4 ans, où la communauté était particulièrement présente et active, mais la reprise par 343 Industries et les déceptions liées à H4 et H5 nous ont porté préjudice ...

Faut arrêter de dire que c’est 343I les responsables de la desertation de la plateforme. Halo 5 reste un jeu fortement fréquenté. Le problème c’est qu’à l'époque, la moyenne d’âge des membres devait être de 15/16 ans. Maintenant, les membres ont « vieilli » et n’ont plus forcément le temps de jouer (étude, travail et peut-être même vie de famille). De plus la génération actuelle de joueur n’est pas adepte des forums et le média préféré de cette nouvelle génération est les réseaux sociaux. Tout cela explique pourquoi nous sommes dans cette situation aujourd’hui.
XIII
XIII
Administrateur
Administrateur

GamerTag : Zouligan
Messages : 1808
Date d'inscription : 18/10/2011
Âge : 27
Réputation : 235
Talent : (mm)
Halo favori : Halo 5 : Guardians
Domaine favori : Images

https://halocreation.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jack-115 Empty Re: Jack-115

Message par Jack-115 Dim 23 Juil 2017 - 12:57

Désolé pour le temps de réponse : suite à la première réaction j'avais eu un peu de déception et le fait que je n'ai visiblement pas activé correctement les notifications ne m'a pas encouragé à revenir vérifier d'autres posts.

Bref, je suis assez d'accord avec l'analyse de XIII, c'est avant tout une question de générations avec des différences de goûts, d'habitudes et de médias (aujourd'hui c'est surtout Youtube-Facebook-Twitter, du moins de ce que je vois). Pour mon cas j'ai 30 ans et durant mes temps libres je passe plus de temps à écrire qu'à jouer à la console parce que je ne peux plus faire les deux. Mais ma passion pour Halo dure depuis maintenant un peu plus que la moitié de ma vie et il représente une grande partie de moi-même, principalement à cause de mes investissements.

Cela ne retire néanmoins pas complètement la responsabilité de 343 Industrie dans cette débâcle : en essayant d'élargir leur audience et de récupérer les nouvelles générations, ils ont fait l'erreur d'imiter des formules qui ont l'air de bien marcher (CoD pour ne citer personne) plutôt que de garder leur formule originale déjà établie. Le problème c'est que cette hyper-normalisation vient à un prix : les jeux n'ont qu'un succès éphémère qui ne dure que jusqu'à la sortie du prochain même si c'est un jeu concurrent, parce que cela devient des effets de mode. Les serveurs se vident à chaque nouvelle sortie parce qu'on préfère jouer sur les jeux où se trouvent tous nos autres amis, c'est normal, et en plus si tu n'as pas le dernier jeu à la mode t'es un raté (je caricature, bien sûr). Tandis qu'avec une formule originale, tu attires peut-être un publique plus réduit mais qui est solide (c'est ce qu'en économie on appelle une niche de marché).

343 a pourtant fait plusieurs choses intéressantes qui, au moins, partaient d'un bon principe mais se sont plantés.
 - L'histoire entre le Major et Cortana ainsi que la dégénérescence de cette dernière dans Halo 4 était magnifique, peut-être parmi les scènes les plus chargées d'émotion dans toute la saga.
 - Le conflit silencieux entre les S-II et S-IV pouvait éventuellement représenter la différence entre les différentes générations de fans de Halo.
 - Ils ont aussi décidé de s'appuyer beaucoup plus sur l'univers étendu (ce que n'aimait pas vraiment Bungie d'après ce que j'ai appris récemment) et cela aurait pu donner quelque chose de fantastique. Malheureusement ce fut pour justifier des changements de direction scénaristiques que je n'approuve pas.
 - Le système d'escouade de Halo 5 façon Star Wars Republic Commando aurait pu être génial non seulement d'un point de vue gameplay et ambiance, mais aussi pour créer des courts dialogues vraiment intéressants qui auraient renforcé l'identité de chaque personnage. Non seulement cela n'a pas été exploité suffisamment, mais l'IA a été programmée avec des moufles et devient inutile à partir de la difficulté Héroïque.

J'oublie probablement pas mal de petits détails, mais vous avez compris l'idée : il y a de bonnes intentions chez 343 Industrie, mais elles sont soit sabotées soit mal exploitées. J'adorerai pouvoir bosser comme scénariste chez eux et essayer de les aider à redorer leur blason, mais je pense que là c'est trop tard : Halo 6 va signer soit le renouveau de la licence, soit sa mort définitive sur la scène publique. Moi je me débrouille pour que l'univers de Halo puisse survivre autrement que par les créations officielles en donnant les outils aux fans de créer leurs propres histoires. Parce que quand le monde est nul, on doit en fabriquer un autre.
Jack-115
Jack-115
Recrue
Recrue

GamerTag : Sierra Jack 115
Team : Reclaimers Studios
Messages : 2
Date d'inscription : 25/06/2017
Âge : 37
Réputation : 7
Talent : Ecriture
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

https://reclaimerstudio.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jack-115 Empty Re: Jack-115

Message par Stain Mar 26 Sep 2017 - 20:22

Ho, c'était toi le créateur de Halo Univers ? Je t'avoue que je n'ai pas passé beaucoup de temps dessus mais j'ai apprécié le concept, ta tentative avait le mérite d'apporter du neuf dans cette saga.

Comme on dit les autres, ça fait un moment que ce forum est au ralenti voir à l'arrêt. Je ne sais pas à qui attribuer la faute, mais je pense que la forme des forums est dépassée tout simplement.

Bienvenue tout de même !
Stain
Stain
VIP
VIP

GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Messages : 3332
Date d'inscription : 14/08/2009
Âge : 29
Réputation : 258
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Jack-115 Empty Re: Jack-115

Message par CrownSHIHOUIN Mar 1 Déc 2020 - 23:24

Bienvenue à toi Jack-115. Très belle présentation, je ne sais pas si j'aurai le courage d'en faire une aussi complète !

Et vis-à-vis de la baisse de présentation, je rejoins XIII sur le fait que les personnes ont grandit et sont maintenant plus occupé, sûrement par leurs vie professionnelles et familiales, la preuve avec moi blase .
J'ai toujours eu de bon souvenir en repensant au forum HC, peut-être qu'il a mal digéré les nouveaux réseaux sociaux et autres média. Sans compter que Halo se fait discret,  quand à côté on a la mode des Battle Royal, et certain AAA qui sorte des jeux de manières plus fréquente. Mais bon !

Encore une fois bien venue à toi, et peut-être nous croiserons nous sur la MCC !

Edit : wop je n'avais pas regardé l'année 0_0
CrownSHIHOUIN
CrownSHIHOUIN
Capitaine
Capitaine

GamerTag : JohnCROWN8
Messages : 616
Date d'inscription : 22/06/2010
Âge : 28
Réputation : 1
Talent : Fréquenté Chuck Norris =b
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Jack-115 Empty Re: Jack-115

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum