Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[TUTO] Pour une Création Graphique

+7
Vilghost
HrD ShocK Wave
TekTek i la
B2T Bendak
D4rK phenix
Xenamen'
404 Killm4nu
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[TUTO] Pour une Création Graphique - Page 2 Empty [TUTO] Pour une Création Graphique

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 18:55

Rappel du premier message :

Salut les Poto's ! :lol!:
Bon, j'suis arrivé y'as pas beaucoup de temps, bien que je suis de près l'actualité de ce forum depuis... Dieu le sait ^^, et je vois une parti graphiste.
C'est déjà ça ! Mais, y'as pas mal de tuto dépérir dans le temps, et des débutants qui ont une soifs intense de savoir.
Sauf que, nous, les graphistes, on peut pas tout faire, hein !
C'est pourquoi j'ouvre ce post, pour vous, débutant.
Allez, c'est parti !



I. Gimp Or Photoshop, This Is La Question ?
Bon, pour commencer, faudrait un logiciel.
"Paint" ou "PhotoFiltre" sont à exclure, DI - REC - TE - MENT !
C'est pourquoi, la TP'zC (The Phantom'z Company tout droit réservé) vous propose un laaaaaaaaaaaaaaarge choix de logiciels :

-Gimp 2.6 : Logiciel simple, gratuit et pratique. Je ne vais pas faire de débat entre Toshop et Gimp, mais j'utilise gimp, bien que je peux avoir un crack de Toshop CS5 extented (allez voir le prix...) Téléchargement à faire ICI.

-Toshop CS5 (ou CS5 extented s'il en dit votre porte monnaie car 1200Euros, tu sais ou tu peux te les mettre ^^) : Vous avez le choix entre Payant et Payant... La différence ? 1185 Euros... Sinon, logiciel Utile, et impressionnant, mais bon, La liberté n'est pas superbe superbe, et la gestion est mal géré. Fournir un crack est illégale par la loi, c'est pour ça que je ne fournirai pas de crack. Sinon, vous pouvez allez sur tout bon site d'achat de logiciel et dépenser ^^.


Voila voila, c'est fait !

II. Apprentissage
Tout bon apprentissage se fait avec des tutos ET/OU un Maitre.
Si un grapheur de se forum veut bien être disponible pour être un prof', veullez m'envoyez un MP ^^
Grapheur, si vous n'avez plus de temps à consacrer pour un nouvel élève veuillez m'envoyeez un MP (on dirait un perroquet... ^^)

Profs à dispositions :
-
-
-
-
-
-
-

Sinon, je vous conseille largement les tutos.
Et pour ça, je vous propose 1 site (divisé en deux pour le logiciel choisi), ou plutôt un forum tout simplement GÉ - NIAL !
Ça s'appelle Render Graphique (Ou RG).
Voici les liens :
-Pour Photoshop
-Pour Gimp
-Forum-toshop
FR.tuto
Faites les tous, et vous aurez un sacré talent déjà ^^

III. Sites Utiles

Toute bonne création Graphique a au moins un Render, une Typographie (Comme son nom l'indique) ou un c4d.

Pour ce faire, vous allez quand même pas cherchez sur Google (ouh la honte ! ^^).
Voici les liens à retenir :

RENDER :
http://www.renders-graphiques.fr/ (oui, Render-Graphique aide beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup ^^) RG est vraiment précis. Vous recherchez un élite, Il vous montrera un élite (par contre, faut préciser "Halo" ^^)
http://google.image.fr : Vous mettez dans la barre de recherche "Render" + ce que vous cherchez. Pas vraiment précis, mais le plus simple... Ou Pas !

C4D :
Google est votre ami.
Vous mettez c4d, et la... Enfin vous verrez ^^

Typo :
Téléchargez votre typo (utilisable aussi pour écrire un mail ^^) sur www.dafont.fr
Ensuite, la définition de la typo que je vous ai donné un peu plus haut, lisez la.

Brushs :
Alalah les brosses...
Vous pouvez les téléchargez sur www.deviantart.fr, faut formatez les formats... Et blabla bla ^^
Après, si les formatages ne vous intéressent pas, n'utilisez pas, bien que ce soit important.

IV. Final
Après avoir lu tout ça, et essayer tout plein de chose, vous devriez être doué, ou presque !
Il doit vous manquer quelques mots et techniques à apprendre, donc les techniques, c'est les tutos, et les définitions des mots, c'est juste en dessous !

V. Définition
Les définitions... Vous pouvez pas faire de créas sans savoir ce qu'est des brushes, des scanlines, et plein d'autres choses.
Voici donc une mini encyclopédie, qui vous aidera beaucoup beaucoup

-Brush
Motif appliqué avec le pinceau, on parle aussi de formes prédéfinies.
A télécharger au format .abr

-Smudge
Désigne officiellement le fait d'étaler, faire des traînées. L'outil doigt et ces dérivés permettent de le faire. Dans le jargon des graphistes le smudge n'est plus une définition technique mais un type de "rendu". Il consiste via certains changements dans les options, les formes prédéfinies de ces différents outils, de permettre un effet de prolongement que nous pourrions définir d' "abstrait" tout en conservant la même ambiance de couleurs.

-Typo
Ce terme est l'abréviation de "typographie" , qui signifie tout ce qui touche au texte : la police de caractère, l'incrustation du texte, le contenu du texte, et par extension le texte lui même.
-Grunge
Le Grunge est tout d'abord un genre musical :
Inspiré par le punk hardcore, le heavy metal et le rock indépendant, le Grunge est généralement caractérisé par un son de guitare lourd et saturé, des signatures de temps variables, et des paroles apathiques ou remplies d'angoisses.
Par extension il est aussi un style de graph plutôt sombre, noir, sale et déstructure
-Render
Un render est une image (souvent un personnage) découpé. c'est a dire que autour du personnage il y'as de la transparence. Il existe de nombreux sites ou on peut trouver des milliers de render pre-découpé. Vous pouvez aussi découpez vos propres render, mais c'est long Wink

-Effet Glow (Néon Style)
Ce caractérise par l'utilisation d'une lumière diffuse (Glow = lumière diffuse). Un effet glow peut-être la lumière qui se diffuse lors de l'ouverture d'une porte d'un endroit éclairé vers un couloir sombre par exemple. Les réverbères la nuit ont une lumière diffuse. Les néons ont une lumière diffuse également ainsi que les étoiles.

-Swirls
Ce sont souvent des brush au début lineaire et la fin arrondie ou bouclé voir floral utilisé plus comme ornement et décoration que pour créer des fond elles servent souvent a combler les vides
-PortFolio
En graphisme, site personnel servant de galerie d'exposition.

Ces définitions vous seront très utiles, alors prenez note !


BONUS. Boite à outils GIMP
Bon, c'est un peu près pareil pour le Toshop.
J'ai vu que certain ne maitrisaient pas la boite à outils, donc autant expliquer hein ^^

Tout débutant se doit de savoir les objets de la boite à outils. Sans ça, vous ne pourrez avancer.
Les bases se trouvent ici, c'est le tuto le plus important pour les débutants.
Je ne citerai pas tout, mais les plus importants, ceux que vous utiliserez à chaque création.
Commençons.

[TUTO] Pour une Création Graphique - Page 2 Tuto-base-237e0ca

A1 : Permet de faire une sélection rectangulaire
B1 : Permet de faire une sélection ovale
C1 : Permet de faire une sélection de votre choix
D1 : (Baguette Magique) Permet de sélectionner les contour de l'image automatiquement
F1 : (Ciseau intelligent) Permet de sélectionner les contour de l'image manuellement
B2 : (Chemins) Permet de faire des "Chemins" pour ensuite faire des effets (néons...)
C2 : (Colorimètre) : permet de reprendre une couleur de son choix
D2 : (Loupe) : permet de zoomer l'image.
F2 : Permet de bouger une image sélectionner.
C3 : Pivoter une image sélectionner
D3 : Agrandir une image sélectionner
B4 : Permet d'écrire un texte.
C4 : Permet de remplir une selection
D4 : Faire un dégradé
E4 : Dessin au crayon
F4 : Dessin au pinceau
A5 : Gommer une selection avec la couleur d'arrière plan
B5 : (Aérographe) permet de faire des sortes de "tag"
D5 : (Tampon) sert a refaire une image en prenant un modèle casi ressemblant
A6 : (Goutte d'eau) Flou
B6 : C'est le plus important, le "doigt", ou plus connu, le "smudge", ça sert à... Tout ^^



Maintenant, vous devriez avoir tout pour faire du graphisme, et s'il vous manque quelque chose, n'hésitez pas à poster !



Sur ce, je vous laisse,
À bientôt, pour de nouvelles aventures !
Phantom'z

sentinelle


Dernière édition par Universal Phantom'z le Mer 6 Juil 2011 - 13:40, édité 6 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


[TUTO] Pour une Création Graphique - Page 2 Empty Re: [TUTO] Pour une Création Graphique

Message par Invité Jeu 24 Fév 2011 - 16:37

Oppo... Je sais que Tofiltre est super bon, d'ailleurs, j'ai fais une créa dans ma galerie avec tofiltre (Dark Gentkeman) et j'en suis très content.
Photofiltre est un super logiciel, certe, il joue dans la cour des grands, mais il a quand même une liberté très restreinte.
C'est sur, c'est un super logiciel, d'ailleurs, j'ai fais mes premiers pas dessus... Bon, c'est sur que je suis un peu expérimenté pour utiliser Tofiltre, mais j'avoue que c'est un logiciel super (Je me rappelle quand j'utilisais ce logiciel quand je faisait une bannière pour mon alliance sur DOFUS ^^Bon vieux temps...)
Cela te va t'il comme ça ?
Mais oui, comme tu le dis, cela viens d'un simple avis personnel...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Pour une Création Graphique - Page 2 Empty Re: [TUTO] Pour une Création Graphique

Message par 404 Killm4nu Jeu 3 Mar 2011 - 19:47

Tu peux ajouter Tuto.com aux sites utiles pour apprendre, cependant la plupart des tutos sont payants (même si il y'en a beaucoup gratuits) mais comme avec photoshop, on peut en trouver quelques un "crackés" sur la toile...
Je ne donnerai pas de liens évidement et ne venez pas me mp pour en demander Wink
404 Killm4nu
404 Killm4nu
Artiste
Artiste

GamerTag : K1LL ManU
Messages : 603
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 28
Réputation : 72
Talent : 404 not found
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

http://e-humbert.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Pour une Création Graphique - Page 2 Empty Re: [TUTO] Pour une Création Graphique

Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 10:46

Je UP le sujet, car il tombe dans l'oubli, et des débutants demandent souvent des questions déjà répondu ici.
C'est pour la bonne cause :D
J'ajouterai surement d'autres explications Wink
Ainsi, je demande si on peux mettre en post-it ce topic, qui me parait pour moi très intéressant.
Édit : Remise des liens périmés Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Pour une Création Graphique - Page 2 Empty Re: [TUTO] Pour une Création Graphique

Message par XIII Mar 22 Nov 2011 - 18:01

Salut P'z tu pourrait donner d'autre lien vers des tuto pour toshop et un peut plus complet.

J'ai cherché des tutos sur google mais ils sont à chier.

Merci d'avance!
XIII
XIII
Administrateur
Administrateur

GamerTag : Zouligan
Messages : 1808
Date d'inscription : 18/10/2011
Âge : 27
Réputation : 235
Talent : (mm)
Halo favori : Halo 5 : Guardians
Domaine favori : Images

https://halocreation.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Pour une Création Graphique - Page 2 Empty Re: [TUTO] Pour une Création Graphique

Message par Invité Mar 22 Nov 2011 - 18:05

Et bien, tout dépend à quel niveau tu es.
Il existe des tutoriels sur Halocréa, que tu pourra trouver ici : https://halocreation.forumactif.com/t8766-recensement-des-tutoriels-halo-creation
Ensuite, si tu veux plus de tutos, Google est ton ami.
Généralement, els tutoriels anglais sont les meilleurs, alors une bonne raductions et ça passe !
Exemple...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Pour une Création Graphique - Page 2 Empty Re: [TUTO] Pour une Création Graphique

Message par XIII Mer 23 Nov 2011 - 15:03

Salut!

Tu devrait plutôt mettre Ce lien pour "toshop".

Je c'est que c'est le même site mais bon je préfère que tu mettes ce lien qui est mieux organiser.
XIII
XIII
Administrateur
Administrateur

GamerTag : Zouligan
Messages : 1808
Date d'inscription : 18/10/2011
Âge : 27
Réputation : 235
Talent : (mm)
Halo favori : Halo 5 : Guardians
Domaine favori : Images

https://halocreation.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Pour une Création Graphique - Page 2 Empty Re: [TUTO] Pour une Création Graphique

Message par TWV Starswagg Ven 25 Nov 2011 - 23:37

Salut, je me suis inscris sur le forum renders-graphiques mais je ne peux pas m'inscrire.
Pourrais-tu m'expliqué pourquoi ?
Lorsque je m'inscris et que je met le code de vérification (le truc du genre: D8ZX2WW) et bien il me dit que c'est mauvais à tous les coup alors que je vérifie et revérifie le code.
Je n'ai aucun problème de vue et je ne pense pas être c** donc je me pose des questions.
Mon navigateur sur le web est Google Chrome et j'ai aussi essayé sur Firefox mais aucun des deux ne répondent à mes attentes.
Si tu peux m'aider, cela me ferait grand bien Smile
Thanks.
TWV Starswagg
TWV Starswagg
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV StarSwagg
Messages : 644
Date d'inscription : 21/08/2011
Âge : 28
Réputation : 68
Talent : Se diversifie dans les offensives
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

http://funfaction-team.forumactif.pro/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Pour une Création Graphique - Page 2 Empty Re: [TUTO] Pour une Création Graphique

Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 10:20

Ce n'est pas le sujet pour.
Cependant, j'ai déjà eu des problème avec Render Graphique.
Dans ton pseudo, il y a t'il un caractère spécial ? (genre ' )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Pour une Création Graphique - Page 2 Empty Re: [TUTO] Pour une Création Graphique

Message par TWV Starswagg Sam 26 Nov 2011 - 10:22

non, mis à part peut être les majuscule peut être mais je ne pense pas que ce soit cela
TWV Starswagg
TWV Starswagg
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV StarSwagg
Messages : 644
Date d'inscription : 21/08/2011
Âge : 28
Réputation : 68
Talent : Se diversifie dans les offensives
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

http://funfaction-team.forumactif.pro/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Pour une Création Graphique - Page 2 Empty Re: [TUTO] Pour une Création Graphique

Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 10:46

Envoie un mail à l'administrateur, je ne peux rien faire d'autre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Pour une Création Graphique - Page 2 Empty Re: [TUTO] Pour une Création Graphique

Message par TWV Starswagg Sam 26 Nov 2011 - 10:49

ok, pas de problème.
Merci d'avoir essayé de m'aider Smile
TWV Starswagg
TWV Starswagg
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV StarSwagg
Messages : 644
Date d'inscription : 21/08/2011
Âge : 28
Réputation : 68
Talent : Se diversifie dans les offensives
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

http://funfaction-team.forumactif.pro/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Pour une Création Graphique - Page 2 Empty Re: [TUTO] Pour une Création Graphique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum